Bonjour seigneur.
Je me permet juste une petite intervention pour vous indiquer qu'à ce taux là, les mineurs ne sont pas gagnant dans l'affaire.
Certes, ils produisent du deutérium, et récupère du métal, mais la capacité a absorber du métal reste faible, vu qu'il ne s'agit pas d'une ressource critique.
Donc en tant que commercant émérites, j'entrevoie deux solutions...
- soit vous relevez vos taux, a un minimum 2m/1d, afin de permettre aux fournisseur de deutérium de sous produire en métal, et d'être mutuellement gagnant lors d'un échange
- soit vous diversifiez le paiement, toujours au taux 1,6 que vous proposer, en 1/3 cristal, 2/3 métal ( pour 3MD fourni, par exemple, 1,6Mc, et 3,2MM)
Dernières option, une décorrélation métal/cristal, ou cette fois, votre taux devrai se situer autour de 1,7/1,3/1, paiement moitié métal, moitié cristal.
( toujours pour 3MD fourni, un paiement de : 2,55Mm, 1,95Mc
Pour résumé, dans notre pays, la règle d'or est:
No cash = No Deut.
Afin de ne pas non plus paraitre imbue de ma personne, le deutérium a ce taux nous coute plus cher ( mine, energie, etc etc) a produire qu'au prix de vente.
donc, je préfère faire tourner mes mines de deuté a 20% pour assurer mes besoins qu'en produire pour le brader.
Si toutefois vous souhaitez vous mettre en relation, je reste a votre disposition via pm, pour en discuter...
Cordialement,
Arakharn