Considéré comme un peuple de barbares hérétiques, les Ogrins ne vénèrent aucune divinité, si ce n'est leur chef dont l'intelligence lui suffit à être considéré comme un Dieu vivant. S'ils sont bien encadrés et organisés, les Ogrins sont capables de se montrer très disciplinés. A défaut, il passe leur temps à se chercher querelle.
Malgré cette tendance à vouloir constamment se battre, les Ogrins sont très capables. Les plus intelligents dominent les autres, les rassemblent et exécutent, pour le bien de la Nation et au nom de l’Empereur, des travaux dignes des plus grandes civilisations.
Selon l’environnement que leur offre les planètes qu’ils ont colonisées, les grandes citées qui y ont été érigées montrent que les Ogrins dit "dominants" sont capables de réaliser des travaux très complexe.
Par exemple :
Le PREMIER PALAIS IMPERIAL ou"PALAIS ORGANIQUE" situé sur la planète Antares. La particularité de ce palais est d'être composé à 99% de matière organique. Les savants Ogrins sont connus pour être des maîtres en la matière ! Même l'ordinateur central du complexe s'est vu greffer des neuronnes humain afin de transmettre et stocker les données.
(il abrite aujourd'hui la Chambre des Grands conseillers et leur sert aussi de résidence)
La cité Capitale ANTARIA situé sur la Planète Antares
Les Constructions Suspendues d'ARAMNIA situé sur la planète Antares
L'astroport de Mernia situé sur la planète Antares
La cité Capitale IMPERIA situé sur la Planète Imperium (Berceau de la nation)
La cité de MARNIAPUL situé sur la planète New Hope
La Cité Capitale de NAYOPA situé sur la planète New Hope. Notez la présence de la croix au premier plan à gauche, vestige de la précédente présence humaine sur cette planète.
Représentation d'ETERNIA, "la Cité Escalier" situé sur la planète Brimadius